Trois Craft'en'carton = De la décoration murale unique et originale pour les amateurs d'univers med-fan.
Comme mentionné dans l'article précédent, j'ai continué le bricolage en carton afin de fabriquer trois autres "blasons" aux inspirations med-fan, en testant de nouvelles options, comme un fond coloré ou des haches.
Un bouclier nain pour commencer. En reprenant, pour le visage, le style de celui apparaissant sur la tête de lit (voir lien dans l'article précédent), mais en modifiant la barbe et le casque.
Après avoir découpé les différents éléments, je fixe le fond au scotch double-face puis colle la base de l'élément central.
Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que l'humidité de la colle ferait gondoler le papier, comme on dit; c'est en forgeant...
Du coup j'n'ai pas vraiment d'autre choix que d'aplatir les bosses ainsi formées en plaçant le cadre, pour un résultat plus ou moins visible.
Les haches demandent un peu plus de travail que les épées, et la difficulté était d'obtenir un "pli" courbe pour figurer le tranchant de la lame, mais je pouvais décemment pas opter pour des épées naines ^^
Une autre chose à retenir (en plus de la colle qui gondole) c'est que certains cartons se prêtent mal à des découpes trop fines, ce qui est le cas pour les éclairs dont les pointes ont tendance à s’effilocher.
Ensuite un bouclier orc, avec un côté plus archaïque, donc pas forcément symétrique, et une arme consistant d'avantage en une masse de pique et de tranchant.
Je garde le carton visible pour donner un effet bois, et je commence à coller les éléments centraux.
La "gueule de dragon" m'a prit du temps, et ça conception était un peu empirique, mais je suis bien satisfait du résultat :)
Et pour finir, un second bouclier dragon, avec des nuances parce que je tiens à ce qu'ils soient tous différents et reconnaissables.
Cette fois-ci je n'me fais pas avoir et fixe aussi les éléments en contact avec le fond à l'aide d’adhésif double-face, et j'évite l'humidité de la colle qui fait gondoler le papier mi-teinte.
Pour différer du premier dragon, je modifie la forme des cornes et des yeux, et j''épaissis le bec du museau.
L'épée avec le crâne cornu je l'avais esquissé et l'idée me plaisait, la "difficulté" résidant dans la jonction entre la lame et le crâne. Pour la seconde épée, je suis partis d'une chute de carton à la forme adaptée, pour les deux cotés de la garde, puis j'ai cherché un motif qui accompagnerait le style.
S'ils rencontrent le succès à Anim'Est ce week-end je n'hésiterai pas à en faire d'autre, ce ne sont pas les idées qui manquent, comme de faire des armes seules, ou un petit ratelier d'armes.