Affiche pour la convention de JDR Eclipse 14
Dans le dernier article je vous présentais la pré-version de l'affiche pour la prochaine convention de jeu-de-rôle "Eclipse 14".
Partant de là, en suivant les recommandations des organisateurs , j'ai testé différentes modifications afin de rendre l'ensemble de l'illustration moins menaçant, notamment en adoucissant les traits du dragon, en réduisant le nombre de gobelins et en remplaçant zombies, fantômes et squelettes par des créatures plus neutres, comme une créature insectoïde et une sirène. J'ai aussi ajouté des créatures clairement sympathiques, comme une fée et un humanoïde aux allures d'ewok, puis pour tester, une boule de poils violette avec de grands yeux brillant, incarnation même de la mignonnerie ^^
L'elfe, elle, s'est vu affublée d'un look cyber-punk, plus futuriste, pour diversifier d'avantage le panel.
En combinant divers éléments de ces deux versions nous nous somme accordé sur la mise en page et l'apparence finale des différentes créatures En optant pour le triton orange, l'insecte bleu sombre, l'ewok avec un bec (Niwek), la boule de poil violette, la fée lumineuse et enfin des pattes insectoïdes sortant d'entre les pages du livre.
J'aimais assez l'idée que le Niwek (si si ) ait l'air curieux de toucher à l'un des tentacule, aussi j'ai adapté la position de l'un d'entre eux. J'ai aussi agrémenté la boule de poils violette de quelques détails fins, en accord avec l'idée, pour lui donner un peu plus de caractéristiques physiques.
Enfin j'ai finalisé le dessin et ai ajouté le texte sur les pages du livre, puis les ombres portées des différentes créatures.
Et comme le Niwek m'a bien inspiré, j'ai gribouillé quelques idées pour le fun :)
Avec un visage largement inspiré du hibou je me suis amusé à varier les formes pour tester différentes expressions et caractéristiques, le "vieux sage" me paraissait tout à fait adapté aux traits, pour les femelles de l'espèce j'ai préféré rester sobre, avec simplement une silhouette plus fine et un col de fourrure pour les différencier des mâles, la monture reprend les caractéristiques du visage, le bec et les oreilles.