Duo d'oiseaux et taches de gouaches

Publié le par Le Chose

Salut à tous, 

 

Me revoici avec quelques nouveautés, tout d'abord un extrait tiré d'une planche réalisée pour le magasine Tournesol, en gardant toujours la même

technique; du digital-painting sous un encrage.

 

BD fabriquéoucréé-blog

Les couleurs me paraissent encore un poil plus "flashy" qu'à la réalisation et j'me demande si le feuillage ne manque pas un peu de volume.

 

 

Et aussi une illustration "papier" pour offrir à un pote (qui m'a filé un scanner justement) et pour être sûre de n'pas m'planter et de faire plaisir, je l'ai

faite pour son fils de 8 mois.

 

Donc un dessin tout choupi et tout coloré (en vert pour rester dans les tons de la chambre), avec pour thème un chat (là aussi j'étais sûre de faire

mouche) et aussi une pointe de médiéval-fantastique, parce que j'aime bien ça mais surtout pour influencer le p'tit bonhomme dans son berceau ^^

 

J'ai eu comme première idée "un orc tout mignon chevauchant un chat tout coloré"

pour-LEO-test1

Et j'étais plutôt satisfait, c'est rond, souriant et plutôt innofensif pour un orc armé d'une épée, mais le jury de potes à qui j'ai demandé leurs avis

pointèrent des détails qui pouvaient poser problème; "Les yeux du chat ils font peur", "les orcs c'est méchant", "Il préfére les elfes" etc...

 

Je testais donc une autre idée, un "chat-valier" sur dragon (mignon et choupi bien évidement) 

pour-LEO-test2

Je réglais le problème "des yeux psychotiques" en les "plissant de bonheur et d'amour" mais le casque posait problème avec les oreilles du chat,

j'optais donc pour une petite couronne et en profitais pour changer l'épée en sceptre, il ne restait qu'à changer le museau du dragon pour faire plus

"bec" et j'avais mon idée définitive.

 

pour-LEO-blog

 

pour-LEO-blog-det

Pour la technique, sur une feuille cartonnée colorée, j'ai tamponné les corps du dragon et du chat à l'éponge en utilisant du scotch

repositionnable comme pochoire, les rayures du chat ont été obtenues avec l'arête d'une éponge arrondie, pour les vêtements et accessoires j'ai

fais de simples à-plat à la gouache, la couronne, la boucle et le sceptre à la peinture dorée parce que ça brille et c'est joli et les détails du

scpetre au feutre argenté, en finissant par le contour noir.

Le contour n'est pas ce qu'il y a de plus fluide et j'aurais peut-être dû ajouter d'autres motifs pour rendre le tout plus "ludique", mais dans

l'ensemble j'suis plutôt satisfait et ça a eu l'air de plaire.

 

Voila pour l'instant, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'histoire de la crotte qui roule, on l'avait inventé quand on était tout gamin avec mon zincou. c'était pour arracher un pote en vélo :D<br /> je me souviens que j'en avais fait un dessin.<br /> <br /> Et sinon, t'as regardé Patates & Dragons ? c'est excellent.
Répondre
V
évidemment que ça lui a plu il a 8 mois le gamin ! tu lui aurais fait une crotte qui roule que ça lui aurait plu >:[<br /> ... ça va je déconne hé ! il est trop bien ton chat-valier.<br /> <br /> malgré que je préférais le museau arrondi du dragon, même si ça faisait pour le coup beaucoup penser à Yoshi<br /> sinon le style arrondi pour ne pas crever l'oeil de bébé me fait un peu penser au dessin animé "Patates et Dragons" ... un des rares trucs pour gosses que je trouve génial<br /> <br /> http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/Patates-et-dragons/Videos/Extrait-3<br /> <br /> (contrairement à tout un tas d'autres animes merdiques)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toi la crotte qui roule Vincent :p ^^<br /> Mais ouai le museau ça faisait trop Yoshi (ou Tauntaun aussi ^^)  <br /> <br /> <br /> <br />