Héros de mon enfance

Publié le par Le Chose

L'illustration représentant l'alien, m'a donnée envie d'adapter d'autres personnages tirés de films, de BD, de livres, de jeux...

J'ai alors cherché quel héros avait marqué mon enfance, de qui dévorais-je les aventures le soir sous les couvertures armé d'une lampe de poche?

La réponse m'a sautée au visage comme le souvenir d'une journée en famille dans un parc d'attraction, quand j'étais petit je lisais Picsou magasine.

J'entends déjà les rabat-joie pousser des grognements et hausser les épaules en déclarant "c'est pour les gosses"...

Je reconnais que la plupart des aventures de Picsou ne valent pas le séjour de Martine à la ferme, et si aujourd'hui vous achetez le picsou mag

vous risquez d'être déçu... à moins que...

A moins que vous ne tombiez sur une aventure signée Keno Don Rosa, car à tous ceux qui pense que rien de drôle, d'intrigant, d'intelligent n'est arrivé

à Picsou je dirai: Lisez "la jeunesse de Picsou" ! C'est sans mentir, l'une des meilleurs bandes dessinées que je n'ai jamais lu (et je ne suis pas le

seul à le penser), Don Rosa nous y dépeint l'ascension du jeune Balthazar Pisou, petit garçon issu d'une famille écossaise vivant dans la pauvreté,

qui va parcourir le monde et vivre des aventures trépidantes; la ruée vers l'or, le naufrage du Titanic, la première expédition au pôle nord... Picsou y était!

Decouvrez sa première rencontre avec la famille Rapetout, et son accumulation de richesses diverses, jusqu'à l'acquisition de la colline de Killmotors où

s'élève à présent son célèbre coffre-fort !

Et si après tout ça (une bonne dizaine de volumes si je me souvient bien) vous en voulez encore, fouillez les greniers! Car le génial Don Rosa a produit

quantité d'autres aventures, dont une où il nous dévoile l'origine du manuel des castors juniors (ma préférée), avec un humour toujours bien placé

et des gags délirants, des personnages avec une psychologie plus fouillée que dans la majorité des BD pour enfants (Découvrez Donald sous un

autre jour!), en bref, c'est un régal!

 

C'est donc non sans une certaine émotion que je vous présente cette petite illustration, représentant un héros qui m'a fait voyager, Balthazar Picsou.

 

 picsou

 

J'attends vos commentaires.

 

PS: Je vous ai dis que Don Rosa était génial?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Salut Le Chose<br /> <br /> Je lance un concours fanart Titus pour fêter le tome 2. Y'a un album dédicacé à gagner. Si ça te tente ...c'est là<br /> <br /> http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-concours-de-fanart-n-1-51232293.html<br /> <br /> N'hésite-pas à faire circuler l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Mathilde! A ma connaissance, mais j'ai pas réuni tous ses volumes, Don Rosa n'a pas touché à Fantomiald, c'était des italiens qui s'y collaient je crois !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bel hommage! Manquerait t'i pas un p'tit décor fourmillant de détails trop cools? Don Rosa, l'Homme qui donne envie de faire de la BD! Il y'a une douzaine d'épisodes de la jeunesse de Picsou, sans<br /> compter l'épisode 0 et des versions "bis" et même "ter" de certains autres! Fouillez les braderies, Picsou Mag à réédité de nombreuses fois toutes ces BD mythiques, et il continu! Vieux Chose, du<br /> Picon et plus d'une cinquantaine d'histoires t'attendent chez moi si tu te ramènes vieil ours!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Maiiiiis oué, mais grave !! Ptain je savais pas que y'avait autant de tomes sur la jeunesse de Picsou, ça veut dire que j'en ai loupé .... Rhâ les bouuuules !<br /> <br /> Et c'est lui aussi qui fait Fantomiald ?<br /> <br /> <br />
Répondre