Des News pour 2012!

Publié le par Le Chose

 

Ben dites-donc, ça faisait un bout d'temps que j'n'avais rien posté de nouveau, mais n'allez pas croire que j'me reposais, ou qu'j'avais abandonné tout projet

artistique pour me consacrer à une thése de biologie sur les habitudes alimentaires du poulet commun...

 

Non je bossais, (bon y a eu Skyrim aussi, mais on pas ici pour en parler) je bossais sur ma première "vrai" commande; deux planches de BD couleur pour

le magasine Tournesol (merci Larry), ça m'a fait du bien d'avoir un thème et un scénario imposé, et de bosser dans des délais, et de faire un truc choupi.

 

BD-lumière-casepreview

 

BD-lumière-essaiprlarry

 

(Vu que c'était destiné à l'impression je les ai réalisé en cmjn, d'où les couleurs étranges ^^)

 

A coté de ça, j'ai réalisé une petite illu au sujet tiré d'un excellent jeux neo-geo "twinkel star sprite", juste pour le plaisir.

 

twinkle-avat

 

Mais surtout, deux ramaci sont sortit sans que je n'en parle, le numéro 11 d'abord, Ramaci "patate obscure", pour lequel je n'me sentais pas de conter les

aventures d'un tubercule au fort taux de mélanine, j'ai opté pour une courte scéne de baston, dans un style plus laché,

rendez vous sur le site de Ramaci pour la lire.

Puis il y a eu le numero 12... ramaci "bucolique fractal"... auquel je n'ai pas participé, d'une part parce que le thème ne m'inspirait pas, mais surtout

parce que c'est un anti-thème que j'avais trouvé pour le ramaci Strikeback:

 

caz18    caz19

 

(oui ça date la comic sans ms... ^^)

 

Finalement tout rentre dans l'ordre puisque le prochain Ramaci, 13éme du nom a pour théme "premier degré", ce qui est, avouons-le, un thème riche de sens,

ouvert, interressant...  (pas comme "bucolique fractal" ;))

Et puisque j'en parle, ce numéro ne devrait pas tarder à étre en ligne, la mise en page est en oeuvre et comme je sais que vous aimez ça,

je vous en met un petit bout:

 

IC-premierdegré avat

 

 

IC-premierdegré preview

 

J'essairai de revenir avant juin pour vous tenir un peu au courant, j'ai beaucoup de projet pour cette année, de la bd, des illus pour un jeu avec des pirates,

des projets perso et Ramaci bien-sûr et j'éspère pouvoir mener tout cela à bien.

 

A la prochaine!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article