Mise à jour

Publié le par Le Chose

Salut à tous,

Me voila de retour avec la régularité d'un coup de tonnerre pendant l'orage et la ponctualité d'un livreur de pizza un samedi soir pour vous tenir un

peu au courant de mes derniers travaux, mais avant tout je dois vous parler du fanzine RAMACI, qui est actuellement en pause, le site reste bien

évidement accessible mais le prochain numéro du fanzine n'est pas encore prévu, en attendant je vous invite tout de même à aller y lire le dernier

numéro "RAMACI spécial été".

 

Ceci étant dit voici un échantillon d'extraits de mes travaux de ces derniers mois, une commande d'abord; trois pages de BD pour un clip, la difficulté

résidant surtout dans les portraits des membres du groupe, réalisé en niveau de gris avec des touches de couleurs.

 

Cliprap-elevation-preview1

 

Cliprap-elevation-preview2

 

En paralèlle j'ai commencé à travailler sur une autre commande, toujours pour le magasine Tournesol, une BD d'une page, couleur.

BDconfiance-preview-C1

 

BDconfiance-preview-C2

La première case, version encrée et crayonnée, j'en suis plutôt satisfait, le point de vue en plongé, sans être exceptionnel, s'éloigne de ce que

je fait habituellement pour RAMACI, sans parler des nombreux personnages. Pour la mise en couleur j'ai opté pour du "digital painting" en gardant

un encrage, un bon compromis rapidité/esthétique.

 

BDconfiance-essaidef-rvb

 

Ducoup j'ai essayé cette technique avec les personages de l'univers de Fisednain, dans l'espoir d'y trouver la solution qui me fera me lancer dans ce

grand projet sans craindre la lassitude ou l'appauvrissement graphique, et je pense qu'on touche au but ^^

 

perso-preview-1.jpg

 

perso-preview-2.jpg

 

perso-preview-3.jpg

 

perso-preview-SuperGnome

 

Voila, j'éspère que cela vous plait, j'essaierai de vous montrer la couleur  de la page pour Tournesol à la fin de l'année, A+.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Le Chose !<br /> Content d'avoir fait ta connaissance lors d'Angoulême et d'en découvrir un peu plus sur toi dans ton blog.Il y a des choses (décidément...) qui me parlent là dedans, notamment ta technique de mise<br /> en couleur "façon acrylique", technique que j'affectionne quand je travaille en direct sur carton, par exemple ...<br /> Au plaisir de voir prendre forme à l'univers de Fsednain !
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Fred !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi été ravit de faire ta connaissance, faut dire qu'on a bien rigolé ^^ et j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser derrière un stand de dédicaces ou autre.<br /> <br /> <br /> Et je suis tout aussi ravit qu'mon boulot te parle, la couleur façon acrylique c'est l'adaptation à la tablette d'une technique que j'employais avec de la gouache sur papier mi-teinte, c'est plus<br /> rapide et plus pratique (comme un ordi quoi ^^) mais je déplore toujours le "manque d'accident"; c'est trop "propre" du coup je m'efforce de texturer les fonds (pi maintenant que j'ai vu Steam<br /> West j'ai encore plus la niack  ^^) mais j'ai encore du boulot de se coté là.<br /> <br /> <br /> En tous cas ce séjour à Angoulême m'a bien motivé et j'vais tâcher d'booster ma production, en attaquant le découpage de Fisednain d'une part et en cherchant un truc cool pour le "format comics"<br /> de Fugues en Bulles !<br /> <br /> <br /> En espèrant une longue et lucrative colaboration ^^<br /> <br /> <br /> <br />