Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Publié le par Le Chose

En octobre dernier, pendant la période "Inktober", je me suis amusé avec un peu de café sur une surface plastifiée, pour voir ce que ça pouvait donner.
Je suis resté plutôt classique, avec un simple profil de dragon, le but étant surtout de tester les différentes possibilités qu'offre cette technique.
Je renouvellerai l'expérience et je trouverai mieux que mon portable pour prendre les photos.

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Puis j'ai passé la fin d'année à bosser sur deux faire-part de mariage pour des potes.


Le premier, plus sobre et léger, avec comme consignes pour les premiers tests ; la sphère/bulle et la couleur verte.
Après quelques essais de techniques, de cadrages et de typo, il nous restait à définir le style des mariés, le rendu de la typo et d'autres petites nuances :

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Et après quelques dernières retouches on obtient le résultat final :

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Le second faire-part, plus élaboré, avec des portraits, une perspective et même des mains ! ^^
Je me suis donc plié à toutes les éxigences, dans le but avoué de me faire pardonner mon absence le jour de la cérémonie :)
Les mariés avaient déjà une idée précise de ce qu'ils souhaitaient, on est donc partit d'un croquis pour aboutir à une première esquisse avec différentes propositions d'ambiances (A à D) et de styles graphiques (1 et 2)

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Une fois ces premiers éléments établit on s'attaque aux détails, avec les costumes, accessoires et surtout les visages.

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Enfin on finalise le cadre et on attaque la couleur de l'illu, en gardant le meilleur pour la fin; les visages et les mains ^^

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

On ajuste la couleur de peau, on ajoute un monogramme sur le brûleur de la montgolfière et d'autres détails comme une montre ou des bijoux, et le tour est joué :D

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Et avec les dorures du cadre imprimées en doré c'est encore plus joli :) 
 

 

Puis j'ai entammé l'année avec un page pour le magasine Tournesol et une nouvelle aventure de Big et Bang :

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

En parallèle j'ai continué les illus à la gouache et au crayon, avec notamment une grosse illu à offrir aux amis chez qui j'ai réveillonné, un truc tout mimi pour la chambre de leur petite fille.
J'avais dans l'idée de reprendre la technique et le concept utilisé lors d'une précédente illu, un chat mignon sur un dragon, entre autre modifications j'ai hésité à faire apparaître une licorne, plus "adapté" à une fille ... mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver ça sexiste ^^ Déjà que le tout est à dominante violette, je voulais pas en rajouter.
J'ai donc opté pour un lapin mignon sur dragon.

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...

Et pour finir j'ai profité d'avoir une palette pleine gouache pour tester du "digital-painting à l'ancienne" ^^ (et aussi vider un peu les tubes rouge et bleu ^^)

Et aussi une dernière petite gribouille réalisée sur le stand des éditions Kotoji à Angoulême.

J'ai encore moult projets, je n'vous en dis pas plus; je finirai bien par repasser.

Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...
Coff'inktober, faire-part de mariage et autres illustrations...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article