Bricolage en carton, en Lego et 5 portraits colorés.

Publié le par Le Chose

Il y a deux ans je vous avais montré une tête de lit que j'avais réalisée en carton ( ici ), j'ai renouvelé l'expérience pour faire de la décoration murale cette fois-ci.
J'ai d'abord eu dans l'idée de réaliser un gros cadre, avec un élément stylisé au centre, puis il m'est venu l'idée d'en faire plutôt un bouclier avec un emblème et enfin j'me suis dis que ce bouclier gagnerait à recouvrir deux épées croisées :)

Et voila le résultat.

Et voila le résultat.

Après quelques croquis préparatoires pour l'emblème et la conception du tout, je me lance, le "bois" du bouclier est en carton ondulé et le "métal" en carton d'emballage alimentaire.

Après quelques croquis préparatoires pour l'emblème et la conception du tout, je me lance, le "bois" du bouclier est en carton ondulé et le "métal" en carton d'emballage alimentaire.

Je colle d'abord le liseré métallique en commençant à découper le motif.

Je colle d'abord le liseré métallique en commençant à découper le motif.

Une fois le motif découpé je m'attaque à l'armature des épées.

Une fois le motif découpé je m'attaque à l'armature des épées.

Puis je fixe le blason/écu/logo en commençant à monter les différentes parties des épées.

Puis je fixe le blason/écu/logo en commençant à monter les différentes parties des épées.

Enfin je colle les derniers détails du dragon en finissant les épées.

Enfin je colle les derniers détails du dragon en finissant les épées.

Les épées sont finies, il y a quelques irrégularités dans le cuir et la garde, ça me servira de leçon :)

Les épées sont finies, il y a quelques irrégularités dans le cuir et la garde, ça me servira de leçon :)

Le bouclier est achevé lui aussi, il y a également quelques défauts, je ferai plus attention la prochaine fois. ^^

Le bouclier est achevé lui aussi, il y a également quelques défauts, je ferai plus attention la prochaine fois. ^^

Je colle tout ensemble et voila le résultat :)

Je colle tout ensemble et voila le résultat :)

Avec un bout de porte pour donner une échelle de taille.

Avec un bout de porte pour donner une échelle de taille.

C'était plutôt long mais je suis bien satisfait du résultat, j'n'hésiterai pas à en faire d'autre, un pour moi déjà ^^ un bouclier nain avec deux haches derrière \o/ :D et certainement d'autres dragons, loups ... qui, j'imagine, pourraient plaire aux geeks qui arpentent les salons ^^

J'en ai aussi profiter pour encadrer une des mes illu imprimée par un pote (Vincent toujours ^^) Et imprimée sur plaque métallique avec des parties mates pour contraster avec le brillant du métal :)

Je suis resté dans les tons de l'illlu (et de la série), en reprenant le motif des deux cases du tableau périodique.

Je suis resté dans les tons de l'illlu (et de la série), en reprenant le motif des deux cases du tableau périodique.

Ensuite je me suis employé à encadrer une affiche qu'une amie m'avait offerte à son retour de l'exposition "The Art of the Brick", exposition de sculpture en Lego.
Je savais donc déjà quel matériaux employer, et après avoir ressorti des cartons de briques des greniers, j'ai rapidement conclu que je n'aurai pas assez de pièces pour un cadre d'une seule couleur, j'ai donc décidé d'utiliser les couleurs primaires ainsi que le noir et le blanc pour réalisé un cadre dans l'esprit des tableaux de Mondrian.

Je vais certainement commander des pièces pour qu'il soit plus régulier, plus solide aussi, et pour avoir des pièces blanches qui n'auraient pas jaunies.

Je vais certainement commander des pièces pour qu'il soit plus régulier, plus solide aussi, et pour avoir des pièces blanches qui n'auraient pas jaunies.

Et enfin j'ai gribouillé quelques portraits, pour essayer de dessiner des visages féminin plus caractéristiques et moins "parfait" ^^

Bricolage en carton, en Lego et 5 portraits colorés.
Bricolage en carton, en Lego et 5 portraits colorés.
Bricolage en carton, en Lego et 5 portraits colorés.
Bricolage en carton, en Lego et 5 portraits colorés.
Bricolage en carton, en Lego et 5 portraits colorés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
First ! Trop chouette, je suis trop fan du chose. Tu fais de l'elfe sylvain pour les boucliers ? Avec un arc et une flèche et des cheveux blonds ? Blagues mises a part, les portraits sont cool, le roux frisé me fait penser au fils de Michaël dans le dernier gta x)
Répondre
L
Merci très cher fan, non je n'fais pas d'elfes, mais par contre je fais du troll si tu veux :p ^^<br /> Eh bien j'imagine que ce portrait d'une nana pas trop jolie doit être réussi si elle ressemble à un mec ^^