Illustrations de JDR et Anim'Est 2016

Publié le par Le Chose

Trois petites illustrations réalisées sur le stand de l'association NTSC lors du salon Anim'Est 2016.

J'ai commencé par une idée qui me trottait dans la tête, un portrait de Luke Cage, en n&b sur jaune pour rester dans le thème de la série. Je voulais le poser, impassible au milieu des flammes, mais je n'suis pas entièrement convaincu :)

J'ai commencé par une idée qui me trottait dans la tête, un portrait de Luke Cage, en n&b sur jaune pour rester dans le thème de la série. Je voulais le poser, impassible au milieu des flammes, mais je n'suis pas entièrement convaincu :)

Je suis resté dans le jaune, en optant pour un sujet plus adapté au public arpentant le salon, un Pikachu "bad-ass".

Je suis resté dans le jaune, en optant pour un sujet plus adapté au public arpentant le salon, un Pikachu "bad-ass".

Puis, toujours dans la thématique Anim'Est, un p'tit truc "japonisant et kawaï" ^^

Puis, toujours dans la thématique Anim'Est, un p'tit truc "japonisant et kawaï" ^^

Puis six portraits réalisés pour "Jeu de Rôle Magazine" pour illustrer le scénario de JDR "Un Prophète" pour L'Appel de Cthulhu (scénario primé aux Utopiales 2015).

Réalisés d'après photo pour conserver un style réaliste, adapté à l'univers du jeu.

Réalisés d'après photo pour conserver un style réaliste, adapté à l'univers du jeu.

Et enfin, la pré-version de l'affiche de la convention de JDR "Eclipse 14" qui se déroulera au printemps prochain en Bretagne.
J'ai très rapidement eu l'idée de créatures diverses jaillissants d'un livre, parce que ça me semble deux aspects importants du jeu-de-rôle, souligné par la présence de dés (bon là ce sont des dés à six faces, mais je tacherai de me prendre un peu plus le chou pour la version finale, avec des dés à huit ou dix faces) et des crayons.
Pour les créatures, je suis resté proche de mes habitudes avec surtout des bestioles tirées d'univers med-fan (orc, gobelins et dragon...), en essayant de placer d'autres références, comme un zombie plus contemporain ou des tentacules.
Certaines seront remplacées, pour diversifier d'avantage le panel et aussi rendre le tout moins menaçant.

Illustrations de JDR et Anim'Est 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article